Photographe et visual storyteller

Basé à Bruxelles

2018 : lancement de mes projets de photographie documentaire depuis Bruxelles.

2015 : participation au programme Photography & Human Rights organisé par Magnum Foundation à NY University.

2013-2017 : expériences professionnelles au Burundi et en RDC (suivi & evaluation, gestion d'impact social et environnemental, contribution à une étude de UC Berkeley sur le travail des enfants dans les mines artisanales, etc.).

2010 - ... : expériences de photographie de voyage dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique et Asie.

2006 - 2011 : Bachelier et Master en communication appliquée à l'IHECS, Belgique, et début de mon intérêt pour la photo.

Questionner les préjugés : L'approche documentaire de la photographie peut aider à comprendre des situations complexes et remettre en question des discours limités, souvent sources de réactions inappropriées et dangereuses.

Evaluer notre impact : En fonction de notre mode de vie, nous avons un impact plus ou moins important sur le monde. A travers mes photos, je veux amener les gens à prendre conscience de cet impact et à le mesurer

Post-colonialisme : Ayant travaillé durant 5 ans dans la région des Grands Lacs, en Afrique, je m'intéresse beaucoup à la situation dans cette région et les liens avec l'Occident à l'heure du post-colonialisme. 

Comprendre les cultures et sociétés : Voyager et vivre à l'étranger m'ont permis de comprendre comment beaucoup de communautés vivent et interprètent leur environnement, source de beaucoup d'inspiration pour mes projets.

Analyser l'Humain : L'humain me fascine. Tout au long de notre vie, nous créons ou développons des croyances et des peurs qui forment notre propre réalité. J'aime utiliser la photographie pour capturer en images l'expression de ces émotions.